Comment prendre soin de son sextoy ?

Publié par Pauline Martineau le

Quel lubrifiant utiliser ?

N’oubliez pas que si votre jouet est en silicone, vous devez bannir absolument tout lubrifiant à base de silicone, celui-ci rendra votre sextoy poreux et lui causera des dommages irréversibles !

 

Les étapes d’un bon nettoyage

Le chiffon

Munissez-vous d’un chiffon propre doux et qui ne fait pas de peluches (les petites impuretés s’accrochent très vite au corps de nos sextoys) 

Le nettoyant

Il existe des sprays nettoyants spécialement conçus pour les sextoys. Ils élimineront toutes les bactéries présentes sur votre jouet.

Si vous ne possédez pas de spray nettoyant, de l’eau tiède et un savon doux feront aussi très bien l’affaire. Attention, soyez très vigilante : votre sextoy doit être 100% étanche ! Si votre vibreur n’est pas étanche, ne laissez pas d'eau s’immiscer dans les zones du moteur au risque de le casser.

Nettoyez votre sextoy avant chaque utilisation, surtout lorsque celui-ci n’a pas été sollicité depuis un moment.

Le séchage

Une fois votre sextoy bien nettoyé, nous vous conseillons de le laisser sécher à l’air libre. En revanche, si vous êtes pressée de l’utiliser (ce que nous comprenons), favorisez une serviette propre afin d’essuyer délicatement votre compagnon de jeu. 

Le rangement

Une fois que votre jouet est étincelant, propre et tout sec, rangez-le dans sa boite ou sa pochette pour qu’il soit bien protégé et placez-le dans un endroit sec.

 

← Article précédent Article suivant →

Tout savoir sur les sextoys

RSS