Inclure les sextoys dans sa sexualité.

Publié par Pauline Martineau le

Le plaisir féminin est (malheureusement) encore très peu exploré

La sexualité féminine, tabou dans toute sa réalité ou décalée à cause de plusieurs images, comme celle de l’actrice dans des films pornographiques ou certaines scènes dans les films, fait oublier aux femmes elles-mêmes de découvrir et d’explorer leurs propres désirs. Le sexe, normalement partagé, est bien souvent phallocentré. Nous n’apprenons pas aux jeunes filles ou aux femmes, que pendant le sexe, elles peuvent se faire réellement plaisir.

Toutes les femmes ne sont pas pareilles et n’ont pas le même rapport à leurs sexualités. Certaines femmes se pensent asexuées ou qu’elles ont un manque extrême de libido, quand finalement, nous nous rendons compte qu’elles n’ont absolument aucun problème. Le seul problème étant le manque d’éducation sexuel féminin. Chez vague de plaisir, il nous tient à cœur de pouvoir développer cette image de la femme et l'élever au plaisir suprême. Nous voulons nous battre pour que la femme (re)trouve pleinement sa sexualité. C’est pour cela qu’il est de notre devoir de la guider dans ses choix et de l’informer sur ce qui peut les aider.

 

Combien de femmes n’ont-elles jamais connu d’orgasmes au cours de leurs expériences sexuelles ?

Une étude montre que 85% de femmes ont besoin d’une stimulation externe du clitoris pour arriver à jouir. Cependant, peut de femme se stimule ou sont stimulé par le partenaire pendant l’acte. Il est dit qu’une femme atteint plus facilement l’orgasme quand elle se concentre sur son plaisir ou qu’elle se touche pendant un rapport. En revanche, nous savons qu’une belle majorité des femmes sont très sensibles et de toucher leur bouton rose trop vite, trop fort ou trop longtemps, rend le rapport désagréable ou même parfois douloureux. C’est pour cela, que chez Vague de Plaisir nous conseillons une gamme de stimulateurs de clitoris adaptés aux femmes sensibles. Le clitoris détient des milliers de terminaisons nerveuses, une sur stimulation entraine une friction, et amène à une saturation du gland du clitoris. Pour cela de nouvelles technologies développées par les plus grandes marques de sextoys ont été étudier pour que la stimulation ne touche pas directement la peau. Vous pouvez alors faire confiance les yeux fermés au Sona de LELO ou encore au Womanizer pour vous mener jusqu’à l’orgasme sans saturer le clitoris.  

 

Pour réussir un rapport sexuel, faut-il avant tout penser à l’autre?

Quand on tape « comment réussir un rapport sexuel » sur internet, on retrouve beaucoup de conseils. J’ai lu dans un article « ayez à l’esprit que pour réussir un rapport sexuel, il faut avant tout penser à l’autre avant de penser à soi. » Et c’est à ce moment là où j’ai compris qu’il y avait un problème. Bien entendu, je ne dis pas que pendant le sexe, on doit se faire uniquement du bien en dépit de son partenaire. Mais comme je l’ai dit plus haut, il est important, voire même indispensable de prendre du temps pour soi, de se concentrer sur son plaisir, pour apprendre à connaître son corps. Car il faut savoir que si vous ne connaissez pas votre corps, vous ne pourrez pas apprendre à votre partenaire à vous faire plaisir. Avez-vous déjà pensé à avoir des rapports sexuels plus « éducatifs » avec votre partenaire ? C’est une manière sympa de partager ce moment de découverte du corps ensemble.

 

Le sextoy au sein de la sexualité

Aujourd'hui, Hallelujah, les jouets et accessoires érotiques sont là pour nous faire découvrir de nouvelles sensations et commencer à apprendre réellement de notre corps et de nos plaisirs. Un sextoy, qu'il soit utilisé pour un plaisir solitaire, ou dans un couple, c’est un excellent moyen de s’éduquer sexuellement. Et croyez-moi, quand vous aurez passé ce cap, vous vous plairez beaucoup plus dans votre sexualité. Il est même dit qu’une femme qui explore sa sexualité, sait ce qui lui plaît et est à l’aise avec son corps, aura plus confiance en elle. L'utilisation de sextoys et objets érotiques au sein du couple va permettre à la femme d'améliorer sa sexualité, son plaisir et d'atteindre des orgasmes plus importants et plus souvent. Mais cela permet également de se rapprocher de son partenaire et de tester de nouvelles choses, explorer les désirs de chacun, car le sexe est bien fait quand il est partagé et exploré.

Article suivant →