Entretenir ton sextoy

Publié par Pauline Martineau le

Les sextoys et accessoires sexy sont des jouets érotiques qui pimentent la sexualité des hommes et des femmes depuis des années. Ces jouets intimes peuvent être utilisés ou portés en interne comme en externe. Il faut savoir, qu’ils sont propres à chacun(e)s et ne doivent pas être prêtés pour des raisons d’hygiène.

 Vague de Plaisir a été créer pour réaliser tous les fantasmes des femmes, améliorer leur liberté sexuelle et pimenter leur vie de couple. Pour cela, nous avons mis en place de catégories de sextoys pour femme qui comprend les vibromasseurs, les stimulateurs de clitoris, les rabbits, les plugs anaux, etc. Mais tu trouveras également une catégorie visant le plaisir en couple (sextoys et accessoires). Il est donc important de bien choisir son jouet, également, il est nécessaire d’en prendre soin afin de garder un plaisir infini.

 Il est très important de prendre soin de ses petits jouets érotiques et accessoires coquins pour qu’ils durent dans le temps. Vague de Plaisir te propose alors quelques étapes afin de bien nettoyer ton sextoy.

 Ton sextoy

Ça y est, tu as ton bijou entre vos mains, et avant de le mettre entre vos cuisses pour qu’il t’envoi au septième ciel, commence d’abord par lui donner sa toute première toilette.

Nous t’invitons à lire le mode d’emploi qui te dévoilera tous les secrets de ton jouet érotique. Malheureusement, tous les sextoys ne sont pas étanches et ceux-ci auront besoin d’une attention particulière pour ne pas l’abimer.

L'exclusivité

Si tu décides d’utiliser ton jouet pour un plaisir vaginal et anal, n’utilise pas le même accessoire pour les deux explorations ou alors utilise un préservatif pour chacune.

 N’oublie surtout pas que le plaisir anal doit être pratiqué avec un accessoire adapté disposant d’une base large qui empêche les accidents d’aspiration.

 Dans le cas d'une utilisation en duo féminin, il indispensable que chacune dispose de son sextoy. Sinon, il faudra impérativement un préservatif propre pour chaque personne sur l’accessoire.

 Quel lubrifiant utiliser

N’oublie pas que si ton jouet est en silicone, tu dois bannir absolument tout lubrifiant à base de silicone, celui-ci rendra ton sextoy poreux et lui causera des dommages irréversibles !

 Plusieurs pratiques pour un bon nettoyage

Tu peux te munir d’un chiffon propre doux et qui ne fait pas de peluches (les petites impuretés s’accrochent très vite au corps de nos sextoys) ainsi que d’un spray nettoyant spécialement conçus pour les sextoys. Ce dernier élimine toutes les bactéries présentes sur ton bel accessoire.

Si tu ne possèdes pas de spray nettoyant, une l’eau tiède et un savon doux feront aussi très bien l’affaire. Attention, sois très vigilant à ce que ton sextoy soit 100% étanche ou dans le cas où ton vibreur ne serait pas étanche, de ne pas laisser de l’eau s’immiscer dans les zones du moteur au risque de le ruiner.

Il ne faut surtout pas hésiter à nettoyer ton sextoy avant chaque utilisation, surtout lorsque celui-ci n’a pas été sollicité depuis un moment.

Une fois ton sextoy est bien nettoyé, nous te conseillons de le laisser sécher à l’air libre. En revanche, si tu es pressée de l’utiliser (ce que nous comprenons), favorise une serviette propre afin d’essuyer délicatement ton compagnon de jeu. Puis recommence les étapes.

 Le rangement

Une fois que ton jouet est étincelant, propre et tout sec, ranges-le dans sa boite ou sa pochette pour qu’il soit bien protégé et places-le dans un endroit sec.

 

 

← Article précédent Article suivant →